Cabinet dentaire du Dr Philippe DA SILVA ANDRADE

Chirurgien-Dentiste à BAYONNE

28-30 place de la République - 64100 BAYONNE - Tél. : 05 59 55 41 55

Pour la qualité des soins, observez nos conseils de prévention, d’hygiène ainsi que nos prescriptions

Un devis écrit vous est remis chaque fois que le soin prévu le nécessite

La relation patient/praticien au Cabinet dentaire

Garantir à chaque patient des soins de qualité, effectués dans le cadre d’une relation de confiance et de respect mutuel, est le fondement de notre activité.

Choisir librement son praticien

C’est vous qui choisissez le praticien que vous jugez le plus à même de vous soigner. Vos critères de sélection, géographiques, budgétaires, pratiques ou autres vous sont personnels.

Informations et secret médical

Des informations médicales vous concernant nous sont nécessaires pour poser un diagnostic, vous proposer le traitement adéquat, éviter des complications lors des soins.
Nous sommes tenus, ainsi que le personnel du cabinet, au secret médical sur ces informations.

Bénéficier d’une prestation de qualité

En tant que patient vous avez droit au traitement le plus approprié à votre situation, à l’assurance d’une sécurité sanitaire (hygiène et asepsie au cabinet) et à la continuité de vos soins.

Pour certains actes, nous pourrons vous orienter vers un confrère, si nous estimons qu’il sera mieux à même que nous de vous prodiguer le traitement envisagé. Nous restons toutefois votre praticien référent.
La règle de votre libre choix s’appliquera là aussi.

Votre dossier

Les informations indispensables sont rassemblées dans votre dossier médical :
  • État de santé général et bucco-dentaire
  • Examens pratiqués (radios...)
  • Traitements envisagés. Conséquences, risques éventuels
  • Durée et coût de soins
  • Matériaux utilisés, traçabilité des prothèses

Vous avez accès à votre dossier pour :
  • Nous questionner
  • Disposer d’une copie
  • Le transmettre à un autre praticien

Le consentement éclairé

Aucun acte ou traitement ne peut être pratiqué sans votre accord.
A la suite des informations qui vous sont données sur la durée du traitement, les résultats prévus et les limites, le praticien requiert votre consentement.
Vous êtes libre d’en discuter avec nous, de refuser un soin ou un programme de traitement.

Nos conseils

  • Respecter le planning et l’horaire des rendez-vous, nous prévenir en cas de retard ou d’annulation.
  • Nous donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de vos soins.
  • Exprimer vos attentes, vos appréhensions (douleur...), vos insatisfactions éventuelles.

Dernière mise à jour le 21/02/2018

Fiches patients

Ufsbd
  • Les dents chez l’adulte
  • Les dents de l’enfance à l’adolescence
  • Les pathologies bucco-dentaires et leurs soins
  • Les gencives
  • Les prothèses
  • Les implants
  • Les choix esthétiques
  • Les dents et la santé
  • Prendre soin de ses dents
  • Informations pratiques
  • Quizz et jeux
  • L'équipement du cabinet dentaire
Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr

Alerte info Coronavirus Covid-19

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Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Le cabinet dentaire assure une permanence téléphonique pour les patients suivis au cabinet. Vous pouvez donc nous joindre du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Si un soin d'urgence s'avère nécessaire, nous pourrons vous adresser au service d'urgence qui a été mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentristes. 

À ce titre, merci de nous contacter au 05 59 55 41 55 (aux horaires ci-dessus) ou sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet